Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2015 6 04 /04 /avril /2015 16:02

A la Carac, on aime parler précisément de choses précises. C'est tout sauf une surprise pour moi qui ai eu l'occasion d'interviewer Joël Mazeau pour les besoins d'un article paru dans les Echos en octobre 2014. J'avais apprécié son souci du détail, dont bien des porte-parole d'entreprises pourraient s'inspirer !

La petite brochure que vient de produire la mutuelle pour faire le point sur ses contrats proposant un dispositif d'épargne solidaire en apporte la confirmation. On apprend que, depuis 2009, c'est la somme qui a pu être reversé à différentes associations s'élève à 1,3 million d'euros. Ou plutôt, 1.318.077 euros. 

 

Pour la seule année 2014, on a même droit à une précision au centime près. La Carac a ainsi collecté 513.951,19 euros au profit de cinq associations, Mécenat Chirurgie Cardiaque, Arc-En-Ciel et l'Association des Paralysés de France étant les trois principaux bénéficaires. Les sommes proviennent des souscripteurs qui ont choisi de donner 1% de leurs versements sur leurs contrats Entraid'Epargne Carac ou Carac Profiléo et de Tikehau Im, société de gestion partenaire qui reverse 50% des commissions de gestion du fonds que lui a confié la mutuelle. Enfin, en 2014, la mutuelle a elle-même donné 15.000 euros aux associations à l'occasion de son 90e anniversaire.

Carac : 1,3 M€ de dons depuis 2009

On se félicite de trouver dans le document un tableau récapitulant de manière exhaustive la répartition de ces dons (voir ci-dessus). Un exemple à suivre alors que la mise en avant de la "solidarité" comme valeur s'apparente trop souvent au fameux greenwashing sur les aspects environnementaux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche