Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2017 4 02 /03 /mars /2017 08:15

Le goût des investisseurs pour les actifs réels ne se dément pas, en cette période de taux bas. Normal : même s'ils ont légèrement remonté ces derniers mois, il reste difficile pour les investisseurs de trouver le rendement dont ils ont besoin.

Une nouvelle illustration du phénomène nous vient de l'annonce de la création d'une nouvelle société de gestion, qui vient d'obtenir son agrément par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Cette société s'appelle OFI Pierre, ce qui nous renseigne bien sur sa double qualité : il s'agit en effet d'une filiale du groupe OFI AM, une société de gestion d'actifs qui revendique 68 milliards d'encours à fin 2016, dont 60% en obligataire, ce qui n'étonnera pas, OFI AM étant elle-même filiale de deux institutionnels (Macif, Matmut). Et cette nouvelle société est évidemment dédiée à la gestion de fonds immobiliers.

 

Initialement dotée de quatre collaborateurs, OFI Pierre espère gérer un milliard d'euros à l'horizon 2020 avec pour premier objectif la commercialisation d'un OPCI à destination des institutionnels, qui investira majoritairement dans des actifs de bureaux et devrait voir le jour au second semestre 2017.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans SICAV - Fonds
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche