Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 10:15

Une hausse de 180% depuis janvier ! Le parcours de HF Company cette année est à la mesure de la défiance qui avait touché le titre l'an dernier. Et les chiffres du troisième trimestre confirment le bien-fondé de cette résurgence boursière.

Après un premier semestre où l'activité du groupe avait stagné, HF Company retrouve en effet un taux de progression plutôt sympathique : le chiffre d'affaires du troisième trimestre 2009 atteint 33,4 millions d'euros, soit 14% de mieux qu'un an auparavant. Certes, ce vif rebond de la croissance doit être relativisé par le fait que le troisième trimestre 2008 (période du déclenchement de la crise financière, rappelons-le) n'avait pas été bon pour HF Company.  Ses deux principales activités - les équipements de réception TV et les filtres pour réseaux ADSL - avaient alors chuté respectivement de 18% et de 15%.

Il n'empêche que la progression de 63,9% de la réception TV sur le trimestre (13,6 millions d'euros de chiffre d'affaires) confirme les prédictions du Pdg, Yves Bouget, sur les belles perspectives à court terme de ce métier. Il va être poussé dans les deux ans à venir par l'extinction progressive du signal TV analogique un peu partout en Europe.

Voilà qui va permettre au groupe d'attendre sereinement le redémarrage du marché du haut débit (filtres ADSL), qui est attendu au premier semestre 2010, grâce à l'impact des plans de relance gouvernementaux. Bonne nouvelle : cette activité a déjà tendance à se stabiliser et le groupe accorde la priorité à la défense de ses marges, ce qui a bien fonctionné au premier semestre.

Finalement, la seule déception de la publication d'hier concerne l'activité "confortique" (automatismes de portail, portiers vidéo, etc), qui représente un peu plus de 20% du chiffre d'affaires consolidé. De manière quelque peu inattendue, elle a reculé de 9,9% au troisième trimestre... après - il est vrai - 14 trimestres consécutifs de croissance. Rien de dramatique, donc !

Vers 10h15, le titre progresse de 3,2% à 16,95 euros. Il marque ainsi un  nouveau plus haut annuel et la hausse cumulée depuis janvier atteint 180%.


Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tres interessant ! Merci<br /> <br /> <br />
Répondre