Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 20:38

Gartner-tablettes.pngC'est du moins la prévision de l'institut d'études Gartner (118,88 millions, pour être plus précis), ce qui correspond à un doublement du marché en volume. Et Gartner estime que le volume de tablettes vendues pourrait atteindre 369 millions d'exemplaires en 2016.

Comme le montre le graphique, l'institut pense que l'iPad d'Apple va rester le modèle dominant du marché, même si sa part va aller en s'amenuisant (61,4% en 2012, puis 45,9% à l'horizon 2016) , sous l'effet du développement d'Android. Les ventes de tablettes opérant sous ce système Android (Google) devrait bondi de 120% dès cette année, à 37,9 millions d'exemplaires.

Gartner est plus circonspect sur le développement des tablettes fonctionnant avec le système Microsoft, estimant qu'il devrait s'en vendre moins de 5 millions cette année, ce qui représentera une part de marché à peine supérieure à 4%.

Ces prévisions viennent confirmer que le marché des tablettes est en plein boom, ces produits se substituant en partie aux ordinateurs portables. Voilà qui devrait faire l'affaire du français Archos, qui prépare son produit de neuvième génération, très attendu car sa conception s'annonce révolutionnaire. Lire à ce sujet notre article précédent.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche