Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 18:29
Les soldes d'hiver confirment la bonne tenue du commerce en ligne. Le baromètre de la Fevad montre une croissance des ventes de 19% en un an sur les six premiers jours des soldes.

Voici quatre ans que ce baromètre est calculé, à partir des ventes en ligne d'un panel de 20 sites marchands appartenant à différents secteurs concernés par les soldes (textile, équipement de la maison, biens  électroniques,...).

Le 6 janvier, premier jour des soldes, les ventes du panel ont bondi de 12% en comparaison du premier jour des soldes d'hiver 2009, ce qui représentent 4 fois les ventes d'une journée moyenne.

L'accélération a été plus nette encore les jours suivants, portant la progression du chiffre d'affaires généré à 19% sur les 6 premiers jours. C'est bien le nombre d'actes d'achat qui a été supérieur (+16%), le panier moyen ne progressant que très modestement (+2%, à 111 euros).



Les sites participant au baromètre des soldes Internet/Fevad
: 3 Suisses, Alapage, Becquet, Blanche Porte, Carrefour, Cdiscount, Cyrillus, Discounteo, Fnac, La Redoute, La Maison de Vélérie, Mistergooddeal, PixMania, Placedestendances, Quelle, Rue du Commerce, Sarenza, Topachat,  Verbaudet, Villatech.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche