Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2010 4 07 /01 /janvier /2010 12:52

nrj.jpgS'il reste essentiellement connu pour la radio éponyme, le groupe NRJ semble en voie de réussir sa mue vers le statut de groupe multimédia. Et le titre démarre 2010 en fanfare.

Avec une hausse de plus de 7% aujourd'hui (vers 13h), le titre NRJ porte à près de 24% sa hausse depuis le premier janvier. C'est la plus forte progression au sein de l'indice SBF250, devant Akka Technologies et Netgem, bien connues des habitués de newsfinance.fr.

Il est vrai que NRJ commence à démontrer sa capacité à se développer en dehors du métier de la radio. Sa chaîne de télévision NRJ12 a représenté une part d'audience nationale de 1,5% en 2009 (et même 1,7% en décembre) et le pôle télévision a vu son activité progresser de 75,6% sur les neuf premiers mois de 2009. Avec des facturations de 28,8 millions d'euros sur la période, il représente  déjà 12,5% du chiffre d'affaires consolidé de NRJ.

Par ailleurs, le groupe vient d'annoncer que son application pour le téléphone iPhone a dépassé le seuil du million de téléchargements. Cette application permet d'écouter les radios du groupe et de visualiser en direct les deux chaînes de télévision NRJ12 et NRJ Paris, ainsi que des chaînes musicales spécialement concoctées pour les canaux web et mobile.

Faute d'avoir su développer son activité de téléphonie mobile, dont le contrôle a été cédé à Crédit Mutuel, le groupe de radio démontre que la puissance de sa marque reste intacte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche