En présentant, il y a quelques jours, de très bons résultats 2008 (lire notre article précédent), Thibaut Munier, directeur général de 1000Mercis (en photo) se félicitait de l'excellente financière de sa société.
Et en effet, avec une trésorerie nette de 17 millions d'euros au 31 décembre dernier, 1000Mercis présente, compte tenu de sa solide rentabilité et d'un appétit très modéré pour la croissance externe, un bilan... presque trop beau !
C'est donc en bonne logique financière que la société vient de déposer une offre de rachat sur ses propres actions. Elle portera au maximum sur 365.000 actions, soit 10,5 % du capital, et le prix offert est de 25 euros par titre, soit une prime de 13,2 % sur le cours de clôture de ce soir.
La somme décaissée par 1000Mercis au titre de cette opération sera au maximum de 9,1 millions d'euros, ce qui laissera à la société un bilan toujours enviable. Les deux patrons-fondateurs de l'entreprise en seront les premiers bénéficiaires. Yseulys Costes et Thibaut Munier, qui détiennent à eux deux 43,3 % du capital, ont en effet décidé d'apporter des titres à l'offre à hauteur de leur quote-part et empocheront chacun près de 2 millions d'euros.