Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2009 5 24 /04 /avril /2009 08:27

Les Français sont décomplexés avec le sexe, mais croient toujours en l'amour. Voici en substance les conclusions du récent sondage SOFRES/Nouvel Obs/RTL sur le sujet. Le dernier communiqué financier de Dreamnex ne vient pas contredire cette thèse : il révèle que la boutique en ligne du groupe, SexyAvenue, qui propose lingerie fine, sextoys et autres gadgets plus spécialisés encore, a enregistré une journée record... juste avant la Saint-Valentin !

En revanche, Françaises, Français, votre libido ne semble pas complètement insensible à la crise ambiante. Le chiffre d'affaires de Dreamnex a ainsi reculé de 7,5% au premier trimestre, à 17,5 millions d'euros. C'est l'activité de sites de rencontres (11 % des ventes totales) qui est la plus touchée, avec un plongeon de 21,4%. Le groupe explique cette contre-performance par une base de comparaison élevée au premier trimestre 2008, juste avant que le business ne soit perturbé par un litige sur la propriété d'un logiciel. Mais Dreamnex se félicite de la progression rapide de son nouveau site, Edenflirt.

Sur le trimestre, les autres branches du groupe sont également en recul : -10,4% pour la vente de produits et -4,3% pour l'activité divertissements, qui représente à elle seule 77% du chiffre d'affaires total de Dreamnex.

Elle regroupe les activités photo et vidéo à la demande, ainsi que le réseau de webcams sexy Enjoy, dont l'acquisition a été finalisée début 2008. Cette société vient de fusionner avec l'autre filiale belge du groupe, ce qui devrait permettre quelques économies. Dans un contexte économique qui reste difficile, Dreamnex entend ainsi préserver sa forte rentabilité (21,2% de marge d'exploitation en 2008).

Partager cet article
Repost0

commentaires