Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2009 3 27 /05 /mai /2009 13:41
Tout, tout, tout... il vous dira tout ou presque sur l'ISF ! La troisième édition du Guide de l'Impôt sur la Fortune, édité par Le Particulier, vous donnera les principales clés pour remplir votre déclaration, attendue par l'administration avant le 15 juin prochain.

Cet ouvrage de 160 pages rappelle les règles générales de l'impôt, avant de détailler les biens imposables (immobilier, fonds de commerce, terrains,...), les exonérations (biens dépendant d'une entreprise individuelle, titres de holdings, souscriptions )  ou le passif déductible (dettes relatives à des biens exonérés,...).

Le tout est illustré d'exemples concrets facilitant le remplissage effectif de la déclaration et le Guide mentionne en annexes de nombreuses informations utiles à l'établissement du document, à commencer par les cours au 31/12/2008 (ainsi que le cours moyen sur les 30 dernières séances de 2008) de 1280 valeurs mobilières.

Le septième chapitre est consacré aux stratégies permettant de réduire son ISF : dons à certains organismes, investissement dans les FIP et FCPI et, bien sûr, investissement au capital de PME non cotées.


Guide de l'Impôt sur la Fortune
Editions Le Particulier, 24 euros
 
Lien utile : www.leparticulier.fr



Copyright © Investirendirect.com

Partager cet article

Repost0

commentaires