Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 11:12

Rentable, en forte croissance, mais... monoclient ! Ainsi peut-on décrire Netgem (voir notre article "L'archétype du dilemne boursier" du 23 avril dernier). mais, dans un communiqué publié ce matin, la société tient à rassurer sur ce point.

Netgem a en effet conclu un partenariat avec SFR, client ultra-dominant dans son chiffre d'affaires (il en représente près de 90%), prenant la forme d'un accord de licence et d'un transfert de technologie de Netgem vers SFR.

La collaboration historique avec Neuf Cegetel, opérateur internet racheté depuis par SFR, dans le domaine des décodeurs de télévision numérique se voit ainsi renforcée, selon Netgem, qui revendique des "engagements fermes" de la part de SFR en terme de volume d'activité pour les années 2010 et 2011.

Voilà qui devrait permettre à la société de se concentrer sur ses objectifs stratégiques : la vente de ses solutions technologiques à l'international, où Netgem n'a pas rencontré le succès pour l'instant, et le développement de son pôle de distribution de vidéo numérique, notamment issu du rachat de Glowria.

Le titre réagit vivement (+4%, à 2,07 euros, vers 11h40, dans un volume très important) à cette annonce publiée - il n'y a pas de hasard - le matin même où se tient l'assemblée générale des actionnaires de Netgem. Celle-ci est appelée à confirmer le versement du premier dividende de l'histoire du groupe : d'un montant de 0,10 euro, il représente au cours actuel un rendement appréciable de 4,8%.

Partager cet article
Repost0

commentaires