Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 16:58

Le chiffre d'affaires du premier trimestre de l'exercice 2009/2010 sera voisin des 25,2 millions réalisés par Solucom l'année dernière à pareille époque. Une performance plus qu'honorable dans le contexte actuel.


Présidé par Pascal Imbert (en photo), Solucom publiera ses chiffres d'activité trimestriels le 22 juillet après Bourse et devrait être en mesure de confirmer ses objectifs annuels : un chiffre d'affaires supérieur à 102 millions d'euros et une marge d'exploitation comprise entre 8 et 10%.

Le groupe de conseil en systèmes d'information souffre certes de la crise économique, mais peut se targuer d'avoir une clientèle plutôt solide. Les cinq premiers clients, qui ont représenté 35% du chiffre d'affaires de Solucom sur l'exercice passé, appartiennent en effet à des secteur plutôt défensifs, comme ceux de l'énergie (EDF, GDF Suez) ou des télécoms (Orange), lorsqu'il ne s'agit pas de services publics (SNCF, La Poste) poussés à la modernisation de leurs infrastructures par leur basculement progressif dans le secteur concurrentiel. A l'inverse, le secteur financier représente seulement 22% de l'activité de Solucom.

Un des enjeux de l'exercice en cours pour Solucom est la poursuite du redressement de Cosmosbay-Vectis. Intégrée depuis le 1er avril 2008, cette nouvelle filiale a généré une perte d'exploitation de 222.000 euros sur l'exercice 2008/2009, une performance nettement en deça de celle des six autres filiales opérationnelles de Solucom, qui ont généré des marges d'exploitation comprises entre 5% pour KLC et 13,5% pour New'Arch.

Ce redressement est déjà en cours, avec un taux d'activité des consultants qui est passé de 57% au deuxième trimestre de l'exercice à 65% au quatrième. On en saura donc plus le 22 juillet.

A lire aussi : L'interview de Pascal Imbert, PDG de Solucom


Partager cet article
Repost0

commentaires