Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 09:07

La banque estime dans un communiqué publié hier soir que son résultat net sera légèrement positif au deuxième trimestre.


La Société Générale note ainsi que les bonnes performances obtenues, notamment dans la banque de financement et d'investissement, permettront de compenser les effets négatifs subis du fait des resserrements des spreads de crédit (différence de rendement entre les emprunts privés et les obligations d'Etat).

Cette publication en contient pas de réelle suprise, mais le groupe précise qu'il devrait enregistrer un impact négatif de 1,3 milliard d'euros sur les CDS (credit default swaps) détenus pour couvrir ses crédits et les instruments de dettes émis.

Ce chiffre est supérieur aux attentes de certains analystes et, même s'il s'agit d'un impact purement comptable sans incidence sur a trésorerie, il devrait conduire à une  baisse du consensus des analystes sur la Société Générale.

Les analystes de Natixis Securities fixent un objectif de cours de 39,80 euros, légèrement supérieur au cours actuel, mais leur recommandation sur le titre est négative. Le potentiel est faible et le risque, s'il s'est normalisé, n'a pas pour autant disparu !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'était quand même un beau profit warning passé presque inaperçu sinon des investisseurs. Ils sont forts à la SG !
Répondre