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21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 19:30

L'activité du groupe internet a augmenté de 15% au deuxième trimestre 2009, contre 30% au premier. Un tassement du rythme qui ne remet pas en cause le statut de valeur de croissance de Hi-Media.

En cette période de crise, beaucoup de sociétés aimeraient afficher une telle progression ! Le chiffre d'affaires de Hi-Media a atteint 74,3 milions d'euros au premier semestre 2009, soit une croissance de 22%. Certes, la progression est deux fois moindre au deuxième trimestre qu'au premier, ce qui s'explique par un recul un peu plus prononcé de l'activité "publicité" (-8%, ocntre -5,5% au premier trimestre), mais aussi par un périmètre de consolidation différent (Hi-Media avait acquis Mobile Trend au cours du deuxième trimestre 2008).

Reste que le groupe est beaucoup moins dépendant qu'avant de la conjoncture publicitaire : le pôle micropaiement (Allopass) représente 62% de l'activité du semestre écoulé (contre 50% au cours du premier semestre 2008). Or, cette activité est beaucoup moins cyclique et son potentiel de croissance est loin d'être épuisé.

Hi-Media se consacre en effet au développement international d'Allopass, désormais implanté en Belgique, en Suède, en Espagne, au Portugal et même aux Etats-Unis. D'autre part, la récente acquisition d'AdLink Media lui apporte un portefeuille de nouveaux clients pour cette activité, tout en permettant au groupe d'acquérir une nouvelle dimension dans la publicité en ligne.

En attendant la reprise de ce marché, Hi-Media peut espérer de ce rapprochement des économies d'échelle et fait désormais figure de leader européen du secteur, capable de troucher 126 millions d'internautes (voir aussi notre article précédent)

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commentaires

V
Suis d accord avec vous Emmanuelle , cependant les chiffres de l epub (haute marge) continue de decroitre malgre une reprise sur le t2...j attends de voir le resultat des societes du secteur
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