Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2009 1 31 /08 /août /2009 21:19

On savait le closing de l'opération imminent (voir notre article de ce matin)... c'est fait ! Avec le rachat de la filiale de régie publicitaire du groupe AdLINK, Hi-Media touche désormais une audience de 127 millions de visiteurs en Europe, ce qui en fait un acteur internet de premier plan à l'échelle du continent.

Le groupe présidé par Cyril Zimmermann (en photo) va ainsi pouvoir accélérer sa stratégie de croissance, notamment en ce qui concerne le développement à l'international de sa plate forme de micro-paiement Allopass.

On notera que l'opération se fait sans décaissement immédiat pour Hi-Media ! L'acquisition est payée pour partie en actions (3,94 millions d'actions nouvelles et 795.000 existantes), ce qui fera du groupe AdLINK un actionnaire de référence de Hi-Media (10,7% du capital). Quant à la partie "cash" de 12,2 millions, elle sera réglée en 2011 seulement, car elle fait l'objet d'un crédit-vendeur.

Pour Hi-Media, il reste à prouver que cette acquisition sera créatrice de valeur mais, au moins, elle s'effectue dans des conditions excellentes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Bonne continuation et attention avec nos sous !
Répondre