Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2009 5 11 /09 /septembre /2009 13:52

"Quand allez-vous annoncer de nouvelles acquisitions ?" La question a été posée ce midi au PDG d'Akka Technologies par Dov Levy, analyste spécialiste du secteur informatique à CM-CIC Securities, lors de la réunion de présentation des résultats semestriels du groupe d'ingénierie.

A en croire le large sourire qui a alors illuminé le visage de Maurice Ricci, les choses semblent bien engagées de ce côté. Mieux, le patron a apporté des précisions intéressantes sur le délai qu'on peut raisonnablement attendre avant l'annonce d'éventuelles opérations.

Absorbé par le redressement des comptes de Coframi, société acquise en 2007 et alors en grande difficulté, le management d'Akka avait décrété 2008 "année blanche" en matière d'acquisitions. "Nous avons relancé la machine en mars/avril 2009 et il faut compter ensuite un processus de 9 à 12 mois", a indiqué aujourd'hui Maurice Ricci.

Autrement dit, s'il est difficile d'espérer des annonces avant la fin de l'année, le premier trimestre 2010 pourrait voir la concrétisation de quelques deals.

Concernant les moyens susceptibles d'être mis en oeuvre pour des rachats d'entreprises, notons que le groupe avait au 30 juin une trésorerie disponible de 65 millions d'euros (trésorerie effective diminuée des dettes à court terme).

Partager cet article
Repost0

commentaires