Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 10:43

Alstom logoAlstom est en plein ralentissement. La société reste prudente pour le trimestre en cours et confirme que les facturations pourraient à nouveau reculer au titre de l'exercice 2010/2011, qui s'ouvrira début avril.

Au cours de ce même exercice, Alstom attend toutefois une reprise des commandes au sein de sa division énergie ("Power"), même si le timing reste très incertain. Autre facteur d'incertitudes sur les prochains mois : le rapprochement avec Areva T&D ! Pour l'heure, les choses semblent se dérouler correctement et la finalisation est attendue au printemps prochain.

La marge d'exploitation devrait connaître un plus bas en 2010/2011, à 7,3%, avant de reprendre graduellement le chemin de la hausse, selon les analystes de Natixis. Ceux-ci maintiennent leur objectif de cours à 59 euros, soit 13% au-dessus du cours actuel, estimant que le ralentissement en cours est correctement valorisé.

N'oubions pas cependant que les valeurs industrielles cycliques comme Alstompeuvent se montrer volatiles en Bourse, en fonction de l'évolution de la conjoncture. Le potentiel semble donc désormais limité au regard de perspectives encore peu claires à court terme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche