Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 11:42
Le groupe de conseil en technologie a connu un exercice difficile en 2009 mais la rentabilité est tout de même au rendez-vous. De quoi patienter en attendant le retour de la croissance, attendu courant 2010.

Alten a enregistré un chiffre d'affaires de 857,1 millions d'euros en 2009, soit un déclin de 9,5% à données constantes. Avant impact des stock options, la marge opérationnelle reste à un niveau plus que correct, à 7,6%. Elle est d'ailleurs supérieure aux attentes du marché et aux prévisions de la société, qui tablait sur un chiffre compris entre 7 et 7,3%.

De même, le résultat net (18,5 millionsd'euros) a agréablement surpris, d'où la hausse du titre aujourd'hui (+4,2% à 21,10 euros, vers 11h40).

Grâce à cette solidité dans un environnement adverse, le groupe a pu autofinancer ses investissements. Son endettement net est insignifiant à fin 2009, à 3 millions d'euros seulement. Un facteur sécurisant alors que la conjoncture va rester difficile en ce début 2010.

La stabilisation de l'activité semble de mise, mais il faudra sans doute attendre le troisième trimestre 2010 pour un vrai retour de la croissance. Face à un Altran toujours en mal de rentabilité, Alten semble bien placé pour profiter du futur rebond.

Cette bonne publication incite les analystes de Natixis à revenir à l'achat sur le titre Alten, avec un nouvel objectif de cours de 23 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche