Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 16:30

Affublé de l'éternel problème du refinancement de sa dette, Altran vient de lancer un emprunt obligataire convertible (Oceane). Et la société a décidé de porter au maximum prévu le montant brut de l'émission, qui sera de 132 milions d'euros.

Il sera  donc émis 30,14 millions d'obligations au prix de 4,38 euros, soit une prime d'émission de 32% par rapport au cours de référence de l'action, avec une échéance fixée au 1er janvier 2015.

Le nombre d'actions Altran en circulation étant de 143 millions, on voit que la dilution potentielle est importante. Et compte tenu du caractère plutôt risqué de la société, le rendement servi est assez élevé, avec un coupon de 6,72%.

Cette émission permettra au groupe de rééchelonner sa dette. Les comptes ont viré au rouge au premier semestre alors qu'Altran doit rembourser près de 180 millions d'euros d'ici un an et ne dispose à l'actif de son bilan que d'un peu plus de 100 millions de cash pour faire  face. Bref, l'ex-star de la bulle techno n'est toujours pas sortie d'affaires. Ce renflouement sera-t-il le bon ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche