Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2012 6 03 /11 /novembre /2012 20:19

smartphones-T3-2012.png

(cliquer sur l'image pour agrandir)

 

Au pays des smartphones, Google est roi. Le célèbre moteur de recherche est le papa du système d'exploitation Android, qui fait tourner non seulement ses propre téléphones Nexus, mais aussi ceux de Samsung, le premier fabricant mondial de mobiles, ou de HTC.

Au troisième trimestre 2012, 75% des smartphones vendus étaient équipés du système Android, selon le cabinet IDC. Un belle progression de plus de 17 points en un an ! Cette domination outrageuse traduit notamment le marasme qui a plombé Blackberry, qu'on peut considérer comme l'inventeur du smartphone, mais qui a terriblement souffert de l'arrivée de smartphones de nouvelles génération comme l'iPhone et des pannes à répétition qui ont touché son système.

Mais le plus grand perdant depuis un an s'appelle Nokia. L'ex-leader mondial de la téléphonie mobile, récemment détrôné  par Samsung, n'a pas réussi à prendre le virage du smartphone. Sa part de marché s'effondre de 14,6% il y a un an à... 2,3% aujourd'hui. Une chute qui ressemble à une mise à mort.


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche