Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2012 1 20 /08 /août /2012 17:40

Apple-Samsung-ok-jpg_144228.jpgQuand les géants de l'électronique croisent le fer, tous les coups, même les plus bas, sont permis. Apple versus Samsung : procès du siècle ou  simple querelle d'écoliers ?

Lucy H. Koh est une femme au bord de la crise de nerfs ! C'est la juge en charge du "procès du siècle" opposant deux géants de la technologie, l'américain Apple et le coréen Samsung : autrement dit, les deux leaders du juteux marché des smartphones. La marque à la pomme réclame au moins 2,3 milliards de dollars de dédommagements à son rival et la tension n'a fait que monter depuis le début du procès, fin juillet. La liste de nouveaux témoins à interroger de 75 pages remise par Apple à la juge à quelques jours des plaidoiries est la goutte qui a fait déborder le vase. La réaction de Lucy Koh a été vive : elle a carrément demandé au juriste s'il ne "fumait pas du crack" et elle conseille tout bonnement aux deux protagonistes de régler à l'amiable leurs petits soucis concurrentiels, arguant que tous deux avaient à y perdre si l'affaire allait jusqu'au verdict.

Voilà qui en dit long sur l'atmosphère de pugilat permanent de l'affaire, qui voit depuis des semaines s'affronter des spécialistes du droit de la propriété intellectuelle chargés de démontrer si, oui ou non, Samsung a copié l'iPhone et l'iPad d'Apple. Le coréen a contre-attaqué en affirmant qu'Apple lui devait plus de 400 millions de dollars au titre de la violation de plusieurs brevets, chaque belligérant avançant des chiffres sur les marges supposées de l'autre pour étayer ses réclamations. Un représentant d'Apple a ainsi évalué à 35,5% la marge réalisée par Samsung sur les quelque 8 milliards de dollars de vente réalisés aux Etats-Unis, Samsung rétorquant aussitôt que le chiffre réel était de 12% seulement.

La suite sur Yahoo Finance

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Gerald 24/08/2012 11:23

Un pour tous, tous pourris ? En tout cas, c'est ce que dit un tribunal coréen
http://www.latribune.fr/technos-medias/internet/20120824trib000715963/apple-et-samsung-tous-deux-coupables-selon-une-cour-sud-coreenne.html

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche