Le groupe internet vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 10,9 millions d'euros au premier trimestre 2012, soit une progression de 21% en un an. Cette reprise de la croissance par rapport à une année 2011 où le rythme avait ralenti n'est qu'apparente.
En effet, ce chiffre tient compte de l'intégration depuis août 2011 du site britannique Netmums.com. A périmètre constant, la progression d'activité est de 11% au premier trimestre 2012, à comparer à 13% sur la totalité de l'exercice 2011. C'est l'activité média qui a le plus contribué à la croissance, l'activité de logiciels (SmartAdserver) enregistrant cependant une progression de 9% (2,8 millions d'euros facturés sur le trimestre). L'international représente désormais 50% du chiffre d'affaires total.
AuFeminin continue d'investir dans de nouvelles offres, et notamment dans le mobile. Ajouté au fait que l'impôt sur les sociétés est en hausse, du fait que le groupe n'a plus de reports déficitaires à imputer en Espagne ou en Italie, cela explique la baisse de rentabilité. Le bénéfice net, à 1,45 million d'euros au premier trimestre 2012, représente une marge de 13,3%, contre 21% un an plus tôt.