Le site internet contrôlé à 82% par le groupe allemand Axel Springer et la radio détenue par NRJ Group viennent d'annoncer un partenariat qui prend la forme d'un échange de contenu.
Aufeminin.com mettra ainsi en place un sondage quotidien en ligne baptisé "La question du jour", dont les résultats seront relayés le lendemain dans la matinale de Chérie FM. Cette rubrique fera aussi l'objet d'un podcast sur le site cheriefm.fr. Par ailleurs, le site Aufeminin.com mettra à la disposition de ses internautes le player permettant d'écouter en ligne Chérie FM.
Les deux médias ont en commun d'avoir une audience majoritairement féminine. Aufeminin.com est le portail féminin leader en Europe, avec une audience supérieure à 20 millions de visiteurs par mois. Quant à Chérie FM, la radio affiche près de 2,3 millions d'auditeurs par jour, dont 62% de femmes, ce qui en fait la deuxième radio féminine de France.
Cet accord est intéressant à un moment où le marché attend un redémarrage dans le secteur des médias, tout en se demandant si certains médias ne seront pas "oubliés" par la reprise. La crainte est évidente pour la presse écrite, mais la question se pose aussi pour les radios, notamment musicales, qui constituent le coeur d'activité de NRJ Group, à l'heure où émergent les web radios.
Pas étonnant donc de voir le groupe tisser sa toile sur le Net !