8 mars 2010
1
08
/03
/mars
/2010
22:43
Le bénéfice net du site féminin a reculé de 12% en 2009, à 5,6 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires en hausse de 17%, à 28,8 millions d'euros. Aufeminin reste cependant très rentable.
Le développement international d'Aufeminin.com pèse sur les marges. En 2009, le groupe a en effet lancé deux nouveaux sites en Allemagne, ainsi que son activité de logiciel d'affichage de publicité en ligne, et ouvert une version polonaise de son site amiral.
Cette poursuite de l'internationalisation se lit clairement dans le chiffre d'affaires, puisque l'activité hors de France a cru de 74% en 2009 et représente désormais 39% du total. Et si la rentabilité est en baisse d'une année sur l'autre, elle reste très forte et à même progressé entre le premier semestre 2009 (29,6% de marge d'exploitation) et le second (31,1%).
Le bénéfice net 2009 révèle ainsi une marge de 19,6% et conforte la solidité financière d'Aufeminin.com. Le groupe disposait ainsi à fin décembre 2009 d'une abondante trésorerie nette de 21 millions d'euros. Il se fixe pour objectif d'améliorer sa rentabilité en 2010, grâce notamment au développement de SmartAdserver (logiciel d'affichage de publicités en ligne) et au développement des campagnes publicitaires à l'international.
Cette poursuite de l'internationalisation se lit clairement dans le chiffre d'affaires, puisque l'activité hors de France a cru de 74% en 2009 et représente désormais 39% du total. Et si la rentabilité est en baisse d'une année sur l'autre, elle reste très forte et à même progressé entre le premier semestre 2009 (29,6% de marge d'exploitation) et le second (31,1%).
Le bénéfice net 2009 révèle ainsi une marge de 19,6% et conforte la solidité financière d'Aufeminin.com. Le groupe disposait ainsi à fin décembre 2009 d'une abondante trésorerie nette de 21 millions d'euros. Il se fixe pour objectif d'améliorer sa rentabilité en 2010, grâce notamment au développement de SmartAdserver (logiciel d'affichage de publicités en ligne) et au développement des campagnes publicitaires à l'international.