Evidemment, la spectaculaire croissance de l'activité d'Aufeminin.com au premier trimestre 2014 est un peu trompeuse. Si le chiffre d'affaires a cru de 44% à 19,02 millions d'euros, c'est en partie grâce à l'intégration fin 2013 de MyLittleParis. Hors cet effet, l'activité aurait augmenté d'un peu moins de 8% seulement (+7% pou l'activité d'édition et +11% pour l'activité logicielle Smart AdServer).
Alors que l'international était devenu majoritaire dans l'activité, AuFeminin.com retrouve au premier trimestre 2014 une prédominance de la France (59% du chiffre d'affaires). Cette invesrion s'explique également par l'intégration de MyLittleParis, qui a permis au groupe de doubler son activité française. Mais il faut noter aussi que la croissance hors de France connaît un ralentissement (+3,7% seulement au T1 2014).
Reste que la rentabilité apparaît toujours extrêmement solide : la marge opérationnelle atteint 26% (contre 30% au T1 2013), un recul asse limité, malgré l'existence chez MyLittleParis d'une activité e-commerce à moins forte marge. Cela reste un niveau élevé et surtout, tous les indicateurs de rentabilité continuent de croître en valeur absolue. Il faudra surveiller dans les trimestres à venir si la croissance à l'international rebondit, notamment avec le développement programmé de Samrt AdServer aux Etats-Unis.