Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 17:52

Le site féminin a enthousiasmé le marché aujourd'hui après ses chiffres d'activité 2010. La valeur finit ce soir en tête du SBF250 avec un rebond de 5,6%.

 

Il est vrai que les chiffres du dernier trimestre 2010 marquent une accélération de la croissance, avec des facturations en hausse de 44%, à 12,8 millions d'euros. Cette tendance est permise par la progression de 54% de l'international qui a pesé pour 43% de l'activité totale l'an dernier.

 

L'inconnue reste la marge, AuFeminin indiquant qu'elle est restée élevée tout en mettant en exergue les investissements technologiques réalisés au second semestre, ce qui laisse penser que la rentabilité opérationnelle sera significativement inférieure aux 38,5% du premier semestre. Les 26% de marge d'exploitation atteint pas AuFeminin au troisième trimestre 2010 peuvent cependant donner une indication de ce qu'a été le quatrième trimestre.

 

Pour notre part, nous tablons sur un bénéfice d'exploitation de 12,3 millions en 2010, soit un peu plus de 30% du chiffre d'affaires.

 

Enfin, signalons que le logiciel SmartAdserver (logiciel de diffusion de publicité Internet) continue de voir son activité progresser plus vite que celle du groupe (+48%). Avec un chiffre d'affaires de 8,4 millions d'euros, il représente désormais un peu plus de 20% des chiffres totaux. AuFeminin entend poursuivre le développement de ce produit à l'international. Et si cela passait un jour prochain par un spinoff de l'activité à la manière de ce qu'on a vu chez Netgem/VideoFutur ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche