Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 09:03

Cinq valeurs cotées à Paris affiche ce matin un nouveau plus haut sur un an. En font partie la nouvelle venue Carmat, qui confirme ainsi le très beau succès de son introduction en Bourse, et AuFeminin, dont le marché salue la belle croissance.

 

Le site Internet désormais présidé par Marie-Laure Sauty de Chalon grimpe ce matin de 6,8% dans les premiers échanges (vers 9h30), à 16,98 euros. Il est vrai que le chiffre d'affaires semestriel publié hier soir (19,2 millions d'euros, + 41%) témoigne d'une belle vivacité de l'activité. Mieux, le rythme de croissance a nettement accéléré entre le premier trimestre (+35%) et le deuxième (+45%).

 

Précisons que la croissance d'AuFeminin a été réalisée de manière purement interne, c'est-à-dire sans l'apport d'acquisitions. Elle a été à peu près homogène entre l'activité principale, la vente d'espace publicitaires, et l'activité logiciel (Smartadserver), qui compte pour près de 20% des ventes et poursuit son déploiement international, notamment en Allemagne, Espagne et Europe de l'est.

 

Reste à savoir comment évoluera la rentabilité, qui s'est nettement érodée en 2009 du fait de la crise, certes, mais aussi de l'effort soutenu de développement. Visiblement, le cap reste mis sur la croissance et il ne faut sans doute pas s'attendre à un rebond marqué dès 2010.

 

Quoi qu'il en soit, AuFeminin conforte au passage son statut de premier éditeur Internet mondial sur la cible féminine, avec 36,5 millions de visiteurs par mois, dont 10,5 millions en France. Ce n'est pas encore Facebook, mais c'est déjà impressionnant !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche