Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 17:31

Chez Barclays, on doit être heureux du gadin boursier enregistré jeudi par la société de biotechnologie (9,9% de baisse dans la séance). Deux notifications publiées cette semaine par l'Autorité des marchés financiers (AMF) montrent  en effet que la banque britannique joue le titre à la baisse.

 

Le 23 février, la position nette courte (vendeuse) de Barclays a ainsi franchi le seuil de 0,5% du capital de NicOx, pour s'établir à 0,519%. Le lendemain, la banque a accentué sa position négative, qui représente désormais 0,696% du capital.

 

Barclays table ainsi sur une poursuite de la baisse, à l'instar de cabinets d'analyse comme Aurel  BGC ou Portzamparc, qui fixent respectivement leur objectif de cours à 2 euros et 1,6 euro.

 

Certes, avec une trésorerie de 107 millions d'euros, soit près de 1,5 euro par titre, NicOx affiche une situation financière solide. Mais depuis l'échec du candidat-médicament naproxcinod à  passer le cap de la commercialisation aux Etats-Unis, on craint que les autorités européennes du médicament aillent dans le même sens, surtout dans le contexte de vigilance accrue que suscite actuellement le scandale du Mediator.

 

La consommation de trésorerie de NicOx devrait diminuer fortement, du fait d'une réduction des dépenses de R&D. Mais les espoirs de rentabilité sont, eux, repoussés aux calendes grecques !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche