Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2010 6 09 /01 /janvier /2010 17:16

beneteau.jpgLe titre du constructeur de bateau est au plus haut depuis l'été 2008. Le carnet de commandes semble rassurer le marché.

Le chiffre d'affaires de Bénéteau au premier trimestre (septembre-novembre) de son exercice 2009/2010 n'est pas brillant. A 87,7 millions d'euros, il est certes en progression de 1,7%, mais reste nettement inférieur aux attentes.

En revanche, le carnet de commandes est plutôt rassurant. A fin décembre, il représente 60% de l'objectif de chiffre d'affaires annuel avancé par Bénéteau(objectif : 771 millions d'euros, en hausse de 17%). Pour parvenir à cette prévision, le groupe estime qu'il faudra qu'elle soite couverte à 70 ou 80% par son carnet de commandes à fin février, ce qui semble accessible.

Par ailleurs, Bénéteaudémarre cette année sa diversification dans l'habitat résidentiel, en commercialisant des maison à ossature de bois sous la marque BH.

Grâce à ces nouvelles rassurantes, l'action a grimpé de 8,8% à 12,49 euros ce vendredi. Depuis le début de l'année, le groupe marque la deuxième plus forte hausse du SBF120, sur les talons de Thomson.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche