Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 22:21

ADSL-T3-2010.jpg

(cliquer sur l'image pour agrandir)

 

Au deuxième trimestre 2010, les deux opérateurs les plus offensifs en matière de conquête de clients ADSL étaient SFR et Bouygues. Ce dernier se détache au troisième trimestre.

 

Encore inexistant sur le marché de l'accès Internet ADSL il y a un an et demi, Bouygues a encore conquis 120.000 nouveaux clients au troisième trimestre, portant au 30 septembre à 645.000 son parc de clients facturés. C'est encore peu face au trois grands opérateurs du marché, mais la progression est fulgurante. Au total, le chiffre d'affaires de Bouygues Télécom atteint 1,4 milliard d'euros au troisième trimestre, en croissance de 6% : un chiffre où les activités mobiles restent cepdendant ultra-dominantes.

 

En matière de conquête clients sur le trimestre, la société devance nettement SFR, qui a augmenté sa base de clients de 91.000 seulement. Avec 4,77 millions de clients, la filiale de Vivendi, qui a repris la place de numéro deux du marché cette année, conforte son avance sur Iliad/Free, toujours en panne de croissance, avec 14.000 nouveaux clients seulement sur le trimestre. Après des années d'hypercroissance, Iliad a ainsi enregistré un chiffre d'affaires en hausse limitée de 5% au troisième trimestre, à 511,1 millions d'euros. Le groupe annonce vouloir relancer sa dynamique commerciale grâce au "prochain lancement d'une innovation majeure".

 

A l'inverse, Orange, après un sérieux trou d'air commercial au premier semestre, retrouve un meilleur rythme, avec 97.000 nouveaux clients au troisième trimestre, ce qui porte sa base d'abonnés à près de 9,1 millions. Le leader incontesté de l'ADSL retrouve une âme plus conquérante.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche