Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 09:35

Le Bureau Veritas du logiciel ? Plutôt bien trouvée, l'expression de la société de bourse Gilbert Dupont pour qualifier Cast. Et l'analyste semble confiant sur le potentiel de la société.

 

A l'image du fameux bureau de vérification et de certification de processus industriels, les logiciels de Cast analysent la qualité des applications informatiques multiples qui "peuplent" les systèmes des grandes entreprises.

 

Ce marché, actuellement évalué à 250 millions de dollars, est encore émergent mais prometteur, du fait de l'interpénétration croissante d'applications informatiques hétérogènes, ce qui peut susciter des problèmes de compatibilité imprévus. Or, l'informatique est le système nerveux central des entreprises dans de nombreux domaines, de la banque à tous les "businesses" utilisant le web.


Pionnier de ce marché,
Cast commence enfin à tirer les marrons du feu. Oubliées, les (légères) pertes enregistrées en 2009 : le résultat net 2010, dont la publication est attendue le 10 mars, devrait  avoisiner 2 millions d'euros (lire notre article précédent).

 

Et ce n'est pas fini ! Gilbert Dupont croit à la poursuite de la tendance de croissance qui s'est dessinée au deuxième semestre 2010 et attend d'autres partenariats, après celui signé avec IBM.


Le cabinet recommande l'achat du titre, avec un objectif de 3,20 euros par titre, ce qui représente un potentiel de 30% au cours actuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche