L'éditeur de logiciels a enregistré un chiffre d'affaires de 27,5 millions d'euros en 2009, soit un recul de 9%, mais la croissance a remontré le bout de son nez au quatrième trimestre.
Sur cette période, Cast a vu son chiffre d'affaires logiciels croître de 13%, à 11,7 millions d'euros, ses facturations en conseil ayant grimpé, quant à elles, de 40%, à 0,8 million.
La fin d'année a aussi été marquée par des succès commerciaux, avec de nouvelles références comme Coca Cola ou la société d'assurance Travelers. Les logiciels de Cast permettant de mesurer la qualité des autres applications, les grands groupes informatiques (IBM, Atos, Steria), attachés à surveiller la qualité de leurs centres de production délocalisés (notamment en Inde), contribuent aussi à l'activité de la société.
Concernant la rentabilité, l'exercice 2009 devrait être proche de l'équilibre et le groupe évoque une amélioration de la trésorerie, grâce à un fort renouvellement des contrats de maintenance. Pour 2010, Cast anticipe une forte croissance aux Etats-Unis, portée par un réseau de partenaires-distributeurs de plus en pus étoffé. L'exercice qui débute devrait aussi être marqué par un retour à une bonne rentabilité.
Le titre réagit bien à cette annonce ce matin : il gagne pour l'heure 10%, à 1,43 euros.