Nouveau coup de mou boursier pour NRJ Group. Le titre plonge de 5% aujourd'hui, à 6,45 euros (10h50) après la publication de résultats semestriels révélant un chiffre d'affaires en hausse de 12,8%, à 213,8 millions d'euros, mais un bénéfice net en neet repli (-28,6%, à 19 millions d'euros).
Du côté des bonnes nouvelles, la comédie musicale "1789 les amants de la Bastille" contribue à la bonne santé du pôle spectacles dont les bénéfices d'exploitation ont été multiplié par quatre en un an. La radio se porte bien également et génère à elle seule un résultat d'exploitation de 22,7 millions d'euros. Enfin, la rentabilité des activités internationales est en net redressement.
Reste le pôle télévision, qui a généré un chiffre d'affaires de 41,9 millions d'euros, ce qui se trouve être le même chiffre que la division TV de NextRadioTV. Mais là où le propriétaire de BFMTV est déjà rentable, NRJ Group continue de perdre de l'argent dans la télévision : la perte s'est même creusée à 17,7 millions d'euros au premier semestre 2013, contre 2,1 millions à la même période en 2012. Cela s'explique notamment par le lancement d'une nouvelle chaîne baptisée Chérie 25, qui vient s'ajouter à NRJ 12, NRJ Hits et NRJ Paris. Des investissements tous azimuts dans le petit écran, pas encore rentables globalement ! A suivre.