Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 09:52

Poursuite de la montée en gamme du groupe de loisir, retour possible à la rentabilité en 2009/2010 et valorisation attractive. Voici le cocktail qui incite un analyste à s'intéresser aujourd'hui au "Club".

 

Après avoir enregistré une perte nette de 53 millions d'euros en 2009, le Club Méditerranée pourrait enregistrer un léger bénéfice net dès l'année en cours.

 

En effet, le chiffre d'affaires se stabilise, grâce à une reprise confirmée des réservations, et le mix produit s'améliore, c'est-à-dire que le Club Méditerranée poursuit sa montée en gamme. Cela a un effet bénéfique sur les marges et devrait permettre au groupe d'enregistrer un résultat à l'équilibre sur l'exercice en cours. Natixis attend ainsi 1 million d'euros de bénéfice net, soit une marge proche de... zéro !

 

Cela incite toutefois l'analyste à réviser à la hausse son opinion sur la valeur de "accumuler" à "acheter", avec un objectif de cours de 19 euros. Club Méditerranée grimpe vivement ce matin (+3,6%, à 4,11 euros), ce qui laisse donc un potentiel résiduel  de hausse de 34,7%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche