Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mai 2011 2 10 /05 /mai /2011 18:41

Spécialiste des jeux-concours en ligne, ConcoursMania vient de réussir son processus d'introduction sur Alternext Paris, en levant 9,2 milions d'euros.

 

Grâce à une forte demande des investisseurs, 3,5 fois supérieure à l'offre de titres, le groupe s'introduit au prix de 10 euros par actions, soit le haut de la fourchette indicative (8,50 à 10 euros). La capitalisation boursière initiale s'établit ainsi à 31,5 millions d'euros, avant exercice potentiel de l'option de surallocation. Ce chiffre est à comparer à un chiffre d'affaires de 7,5 millions d'euros et un résultat net pro forma de 0,9 millions au titre de 2010.

 

Le titre sera négocié en continu à compter du lundi 13 mai. La part du capital dans le public représente désormais 29%, les principaux actionnaires de la société restant le holding des fondateurs (47%) et la société de private equity Idinvest Partners (22%).

 

Après Tekka en février, c'est la deuxième introduction sur Alternext réalisée par offre au public en 2011, les autres opérations ayant été faites par cotation directe (essentiellement du fait de transferts de sociétés inscrites précédemment au marché libre ou sur Eurolist : Velcan, César,...).

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche