Le chiffre d'affaires du groupe de travail temporaire a reculé de 21,3% au troisième trimestre. Une tendance toujours défavorable même si elle marque une amélioration par rapport au premier semestre, où l'activité avait plongé de 29,3%.
Tous les segments d'activités restent orientés à la baisse. L'activité de travail temporaire (84% du chiffre d'affaires total) est la plus touchée par la crise, avec un recul de 23,1%. L'international résiste cependant mieux (-14,1%) que la France (-23,8%).
Le pôle multiservices affiche aussi une relative résistance, les activités d'ingénierie et de maintenance marquant un recul de 13,7% au troisième trimestre, tandis que l'aéroportuaire baisse de 10% seulement. Dans ce dernier domaine, CRIT rappelle qu'il a été désigné comme prestataire d'assistance en escale sur quatre terminaux parisiens (Roissy et Orly), ce qui devrait lui permettre de générer un chiffre d'affaires supplémentaire de 50 millions d'euros en année pleine.
Le groupe réitère son objectif de 10 millions d'euros d'économies au titre de 2009 et qualifie ce troisième trimestre d'encourageant. Pour l'heure, le marché affiche une opinion divergente : le titre CRIT a plongé de 8,4% ce jeudi, dans la foulée de cette publication.