Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2014 4 17 /04 /avril /2014 18:54

Credit-immobilier-2-Artemis_courtage_Ludovic_Huzieux_2012_.JPG

 

Ca y est, vous êtes prêts à acheter votre future résidence. Et, comble de bonheur, votre banque vous a même accordé un taux compétitif pour emprunter. Mais êtes-vous sûr d'avoir pensé à tout ?

Les contrats relatifs aux prêts immobiliers sont aussi complexes que rébarbatifs et les lire in extenso est une véritable gageure pour le néophyte. Autant savoir poser les bonnes questions à votre intermédiaire, pour vérifier que les clauses du contrat correspondent à votre profil d'emprunteur.

 

Un des points importants est la fameuse "assurance emprunteur". Si celle-ci n'est pas légalement obligatoire, la banque prêteuse ne se privera généralement pas de l'exiger et se couvrira ainsi contre le risque de non-remboursement de votre part dans des cas comme le décès ou l'invalidité. Mais le coût de cette assurance peut-être très variable. "Pour les trois quarts des prêts immobiliers, l'assurance de prêt est le contrat "groupe" de la banque et offre des garanties très larges, rappelle Ludovic Huzieux, directeur associé du courtier en prêt immobilier Artémis Courtage."

 

Lire la suite sur Yahoo Finance

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche