Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2012 2 27 /03 /mars /2012 19:14

Quand François Hollande déclare que la finance est son ennemi, heureusement, les Suisses sont là pour nous rassurer ! Les analystes de Credit Suisse estiment à moins de 10% l'impact potentiel sur les bénéfices des banques d'un changement de législation en cas de victoire de la gauche.

Mais Credit Suisse aime-t-il les banques françaises, boursièrement parlant ? A vrai dire, le bureau de recherche n'affiche une opinion positive que sur BNP Paribas, du fait des bons résultats de gestion et d'une valorisation basse (6,3 fois les bénéfices 2012). Credit Suisse relève de 9% son objectif de cours, pour le porter de 41,40 euros à 45,30 euros.

En revanche, l'équipe d'analystes maintient un avis neutre sur Société générale, même si l'objectif de cours est légèrement revu en hausse, à 30,42 euros, du fait de l'absence de catalystes pouvant justifier un rebodn à court terme. Notons que cet objectif de cours révèle tout de même un potentiel de hausse de 29% !

Credit Suisse est également neutre sur Natixis (objectif : 3,14 euros), estimant que la bonne tenue attendue de la banque d'ivnestissement sur le premier trimestre 2012 est déjà dans les cours et que la valorisation est donc plutôt généreuse.

Curieusement, Credit Suisse relève aussi son objectif de cours sur Credit agricole (de 5,40 euros à 6 euros), tout en maintenant un avis "sous-performance" sur le titre qui continue à souffrir du poids de la Grèce, mais aussi de sa fote exposition aux autres banques françaises et des faibles performances attendues en assurance-vie et en gestion d'actifs, la structure capitalistique complexe du groupe n'arrangeant rien. D'où ce paradoxe : un avis négatif malgré un potentiel de 22%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche