Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 14:23

Dans l'attente des résultats 2009 de Danone, qui seront publiés jeudi 11 avant Bourse, Crédit Suisse rappelle ses attentes et réaffirme sa recommandation positive, avec un objectif de cours fixé à 46 euros.

Le courtier s'attend à une croissance interne de 3,8% au titre du quatrième trimestre 2009 (soit un très léger ralentissement par rapport au précédent), l'accélération dans les produits laitiers étant compensée par des performances plus mitigées dans l'eau minérale.

Crédit Suisse attend tout de même une amélioration des marges de 60 points de base sur la totalité de l'exercice 2009, et un bénéfice de 2,53 euros par action.

Reste à savoir si Danone donnera quelques prévisions précises sur 2010 où si le groupe agroalimentaire s'en tiendra à réitérer son objectif de moyen terme de 5% de croissance interne par an, ainsi que son ambition de générer 2 milliards d'euros de free cash flow annuel à compter de 2012.

Crédit Suisse envisage une croissance de 5,2% en 2010 et note que, sur ses prévisions, Danone se paye 15,3 fois les résultats attendus cette année, soit une légère décote par rapport à Nestlé et Unilever.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche