Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 19:01

evolis-CA-trimestriel.png

 

 

Le chiffre d'affaires du spécialiste des imprimantes pour cartes plastique a grimpé de 29% au premier trimestre 2010. Un chiffre qui témoigne en partie d'un retour à la normale.

 

Sortie de crise pour Evolis. Le chiffre d'affaires du premier trimestre a atteint 8,8 millions d'euros, soit une croissance de 29% en un an. La société indique que la demande mondiale est globalement en hausse pour ses produits et que ses ventes de détail ont été dynamisées par une reconstitution des stocks. Elle y voit aussi le résultat de sa politique de prise de parts de marché mise en oeuvre durant l'année 2009.

 

Mais il faut noter que la base de comparaison était plutôt favorable : le premier trimestre 2009 avait été le plus faible pour la société sur les trois années écoulées (voir graphique). Il ne faut donc pas extrapoler sur l'exercice la croissance très forte enregistrée au premier trimestre 2010. Cependant, après une année 2009 marquée par un recul de 11% du chiffre d'affaires, à 32,7 millions d'euros, Evolis compte sur ses efforts de réorganisation pour renouer cette année avec une croissance à deux chiffres de l'activité. Ce qui revient à anticiper un chiffre d'affaires de l'ordre de 36 millions d'euros au moins.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche