Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2014 5 24 /01 /janvier /2014 13:36

Pour le deuxième exercice consécutif, le chiffre d'affaires du groupe internet a reculé en 2013, pour s'établir à 185,5 millions d'euros (-5%). Alors que l'activité publicitaire est en légère hausse (+1%) sur l'année, c'est le chiffre d'affaires de la division paiements de Hi-Media qui est en berne (-10%, à 96,4 millions d'euros), malgré une hausse des volumes de transaction : dans cette activité très concurrentielle, les marges sont, sans surprise, en recul.

 

Le quatrième trimestre marque certes une inflexion de tendance, mais c'est une "reprise molle" comme disent les analystes d'Invest Securities. Le chiffre d'affaires de la période, à 51,1 millions d'euros, est quasi-étale. La publicité reprend mais sa haisse se limite à 2%. Par ailleurs, la marge brute de la division paiements progresse de 14%, en ligne avec la hausse du volume de transactions, notamment grâce au développement de la monétique.

 

Ce léger mieux reste à confirmer. En attendant l'amélioration des performances financières promise par le communiqué de Hi-Media, les résultats 2013 seront médiocres, après le recul d'environ un tiers du résultat opérationnel courant au premier semestre. Bref, si Invest Securities maintient un avis "acheter " sur Hi-Media, avec un objectif de 2,50 euros, l'action manque de catalyseurs à court terme.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche