Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2010 2 09 /02 /février /2010 10:48
Dans la foulée de la publication, hier soir, du chiffre d'affaires annuel (lire notre article précédent)  la SSII recule nettement en Bourse ce matin, malgré la solidité de son bilan et l'opinion favorable d'un analyste.

Ce matin, le titre Devoteam plonge de 3,5%, à 17,50 euros (10h45). Sans doute le marché sanctionne-t-il les prévisions de croissance très modestes sur 2010, le management restant fidèle à son habituelle prudence. Mais Devoteam a des atouts à faire valoir, à commencer par la solidité de son bilan. Même retraitée du montant du montant de sa dette obligataire, la trésorerie nette atteint 40 millions d'euros, ce qui donne au groupe un profil sécuritaire et une capacité de croissance externe significative.

L'analyste de Gilbert Dupont table, pour sa part, sur un chiffre d'affaires de 474 millions d'euros en 2010 et une marge d'exploitation un peu meilleure que les anticipations de Devoteam, à 6,5%.

Surtout, il classe Devoteam parmi sa liste de valeurs favorites et fixe un objectif de cours de 24,9 euros, ce qui laisse apparaître un potentiel de progression de plus de 40% ! Il est vrai que le titre affiche actuellement une décote difficilement compréhensible par rapport à ses concurrents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche