Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 08:34

Le deuxième semestre 2009 a été difficile pour le courtier en produits financiers. Heureusement, il avait "pris de l'avance" et peut ainsi maintenir son dividende à 0,15 euro.

 

Sur l'exercice 2009, le bénéfice net part du groupe de Viel & Cie a progressé de 18%, à 37,4 millions d'euros. Mais cette progression a été acquise au premier semestre, grâce notamment à des cessions d'actifs : le bénéfice net avait quasi-doublé sur la période, pour un chiffre d'affaires stable.

 

Le tableau a été assez différent au second semestre. Le chiffre d'affaires consolidé a reculé de 17,9%, à 415,9 millions d'euros (par comparaison au second semestre 2008). Et le bénéfice net a été divisé par trois, à 4,7 millions d'euros, soit une marge nette à peine supérieure à 1%.

 

Malgré ce contexte difficile, Viel & Cie , société qui est très solide financièrement, va proposer à l'assemblée générale du 3 juin prochain le maintien du dividende à 0,15 euro par action. Cela correspond à un taux de distribution des bénéfices de 30,4% et le rendement atteint 5% sur le cours d'hier soir.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche