Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 22:10
La société de gestion a procédé à quelques arbitrages la semaine dernière. Elle préfère ainsi Michelin à Peugeot.

Il faut parfois savoir aller contre la tendance. Alors que les valeurs bancaires n'ont pas franchement la cote depuis la mi-janvier, la société de gestion DNCA Finance a continué la semaine dernière de renforcer sa position dans Crédit Agricole. Elle poursuit également ses achats de titres du réassureur Scor.

A l'inverse, DNCA Finance s'est allégée sur Eurotunnel et Havas, deux valeurs qui figurent parmi les plus fortes hausses du SBF120 depuis le début de l'année, sans doute afin de se donner des munitions pour profiter des prix cassés sur d'autres titres. DNCA Finance s'est aussi délestée d'une partie de ses titres Bouygues.

Et alors que les publications financières des valeurs automobiles ont fait chuter tout le secteur, DNCA Finance fait un arbitrage clair. La société de gestion a ainsi renforcé le pneumaticien Michelin, qui a su préserver un résultat net positif en 2009 (104 millions d'euros) et réaffirme son ambition de générer un cash flow libre positif en 2010 malgré une hausse de ses investissements. Mais a a cédé une partie de ses titres Peugeot, alors que le constructeur a annoncé une perte de 1,2 milliard d'euros en 2009 et s'attend à une année 2010 plus difficile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans SICAV - Fonds
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche