Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 19:39
Fi de la bravoure ou de l'audace ! La société de gestion DNCA Finance préfère jouer la prudence, comme l'illustrent ses arbitrages de la semaine passée.

DNCA s'est en effet renforcé sur des valeurs sûres de la cote, avec une préférence pour les sociétés peu sensibles au cycle économique, tels que les opérateurs télécoms (en l'occurence, France Télécom et SES), des sociétés de grande distribution (Carrefour, Casino) ou des exploitants de concessions (Vinci, Port de Hambourg), dont les cash flows sont fortement récurrents.

Au passage, le gestionnaire réalise quelques arbitrages intra-sectoriels, notamment dans le secteur financier. Ainsi, il a renforcé sa position sur l'assureur Axa, mais allégé Allianz. De même, DNCA a acheté des titres Crédit Agricole et BNP Paribas, mais réduit sa position sur Dexia.

DNCA à également allégé quelques valeurs cycliques industrielles (ArcelorMittal, Saint-Gobain, Safran) et a également cédé des titres de la biotech Ipsen, qui vient de publier de bons résultats 2009 mais n'a pas confirmé ses objectifs 2011 et 2012.

En revanche, les équipementiers automobiles trouvent grâce aux yeux des gérants de DNCA qui, non contents de renforcer Michelin dans le fonds DNCA Evolutif, ont initié une position sur Faurecia dans le fonds Gallica.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans SICAV - Fonds
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche