Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 11:31

logo-DNX.jpgLe sexe, ça paye toujours, mais moins, s'il faut en croire  les chiffres 2010 du spécialiste européen du divertissement pour adultes sur Internet !

 

L'ex-DreamNex, qu'il faudra maintenant s'habituer à appeler DNXcorp (!), a enregistré une baisse de 9% de son chiffre d'affaires en 2010 (à 61,2 millions d'euros). En conséquence, le résultat d'exploitation a fléchi de 15,7%, à 13,5 millions d'euros et le bénéfice net de 12,2%, à 9,3 millions. La marge nette se maintient ainsi à un niveau élevé : 15,2%, contre 15,7% en 2009. Cette résistance s'explique par une diminution de 7% des charges d'exploitation sur l'exercice. Les coûts de marketing, variable clé, ont ainsi représenté 46,7% du chiffre d'affaires en 2010, contre 47,4% en 2010.

 

Si DNXcorp admet que ses services de VOD restent sous pression du fait d'une forte concurrence, le groupe table sur une poursuite de la croissance des activités de rencontre en ligne en 2011, ainsi que sur une reprise dans ses services de webcams sexy. Fort d'une compétence forte acquise dans les métiers du web (que DNXcorp résume en trois "briques" : conception de sites performants, génération d'audience, optimisation des encaissements), il s'intéresse désormais à d'autres marchés du web payant, au premier rang desquels l'astrologie. Son ambition : professionnaliser et consolider ce marché encore atomisé, estimé à 3 milliards d'euros rien qu'en France. Le groupe souhaite aussi lancer son propre porte-monnaie électronique, pour permettre aux internautes des paiements faciles, discrets et sécurisés.

 

DNXcorp a les moyens de ces nouvelles ambitions, grâce à une trésorerie nette de 5 millions d'euros à fin décembre 2010. Pour l'heure, il ne remet pas en cause sa politique de distribution de dividendes généreuse. Après l'acompte de 1,17 euro versé en janvier, il devrait verser un solde de 1 euro le 12 juillet, soit un dividende total de 2,17 euros. Cela représente 66% du résultat net par action et un rendement de plus de 8%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche