Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2012 3 28 /03 /mars /2012 16:11

3 millions ! C'est le nombre d'exemplaires du nouvel iPad vendus au cours du premier week-end de disponibilité, selon les chiffres communiqués le 19 mars par Apple. Après ce succès initial, les analystes de Cheuvreux estiment que le fabricant américain écoulera au moins 15 millions d'unités de sa nouvelle tablette sur l'année 2012 et qu'au moins 50% de sa production incluera des cartes SIM dite LTE (long terme evolution) compatible avec la norme 4G de téléphonie mobile.

Emettant l'hypothèse que Gemalto capte la moitié de ce marché et que le prix de vente moyen par carte soit de 3,60 euros, l'effet iPad pourrait générer pour le groupe un chiffre d'affaires de 13,5 millions d'euros et un profit de 6 millions. Et ces chiffres pourraient même être doublés si le scénario idéal du bureau d'analyse (25 millions d'iPad vendus, dont 60% avec cartes SIM LTE) se réalise.

C'est un des éléments qui justifient l'optimisme de Cheuvreux concernant le titre. Le bureau estime que le bénéfice opérationnel pourrait atteindre 370 millions d'euros en 2013 et passe à l'achat avec un objectif de cours à 6 mois de 60 euros, soit un potentiel de hausse de 22%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche