Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 10:10

Comme nous vous l'annoncions dans un article précédent, la saison de Noël n'a pas été facile dans le secteur du jeu vidéo, comme en témoigne la révision en baisse des objectifs de Electronic Arts, un des leaders mondiaux.

Electronic Arts table désormais sur une perte de 1,94 à 2,24 dollars par action pour l'exercice 2009/2010, contre une fourchette de 1,20 à 2,05 dollars précédemment. Le chiffre d'affaires, lui, devrait être compris entre 3,6 et 3,675 milliards de dollars. Même le trimestre correspondant à la période des fêtes, traditionnellement le plus fort dans le secteur, devrait être en perte.

Cette annonce a suscité une dégringolade de 8,4% du titre hier soir à Wall Street, dans les échanges après-Bourse. Elle semble fragiliser le français Ubisoft, qui abandonne 4,9% ce matin et se repproche dangereusement des 10 euros.

Dans la nuit de jeudi à vendredi seront publiés les chiffres du cabinet d'études spécialisé NPD, qui pourraient donner un nouveau signal négatif sur le secteur. A suivre attentivement, donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche