L'éditeur de logiciels de gestion de campagnes d'emailing entend augmenter ses effectifs de près de 50% l'an prochain et ouvre une nouvelle filiale en Italie. Une nouvelle dimension qui l'amène à envisager un transfert sur Eurolist.
Du fait de l'alourdissement des contraintes réglementaires pesant sur les sociétés cotées sur un marché réglementé, le transfert vers Alternext des titres cotés sur Eurolist est désormais facilité et des sociétés comme l'agence de communication Makheia et l'opérateur télécoms Keyyo ont déjà entamé les démarches pour un tel transfert.
Pour Emailvision, c'est tout l'inverse ! La société, qui a passé récemment le cap des 200 collaborateurs et vise 100 embauches de plus d'ici fin 2010, est en pleine phase d'expansion internationale. Elle vient ainsi d'ouvrir une filiale en Italie, après celles créées en 2008 et 2009 aux Etats-Unis, en Espagne, aux Pays-Bas, en Suisse et en Suède (lire également notre article précédent).
Les contraintes des marchés réglementés ? Même pas peur ! La direction envisage justement un transfert du titre, inscrit sur Alternext depuis début 2006, vers le compartiment C d'Eurolist, afin d'accroître la visibilité et la liquidité. On pourrait imaginer que ce transfert s'accompagne d'un appel au marché, afin de financer l'ambitieux plan de développement international de la société.
Le chiffre d'affaires annuel sera publié le 20 janvier prochain. Sur les 9 premiers mois de 2009, la tendance était très forte, avec une croissance d'activité de 33% !