Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 12:33

Et même plus que d'habitants ! Au dernier pointage, fin septembre 2012, de l'autorité de régulation des télécommunications (ARCEP), il y avait près de 72 millions de cartes SIM en circulation en France, soit une augmentation de 7,4% en un an. Cela correspond à un taux de pénétration qui s'établit désormais à 110%, c'est-à-dire qu'il y a 1,1 carte par habitant.

Cette progression rapide dans un marché plutôt mûr est bien évidemment due en grande partie à l'arrivée tonitruante de Free dans la téléphonie mobile, début 2012, lequel a largemetn distribué des cartes SIM à ses abonnés fixes. Autre conséquence de cette nouvelle donne concurrentielle : la généralisation des abonnements sans engagement. Le parc d'utilisateurs sans engagement représente 32,6 millions de cartes.

Free a mis en difficulté les opérateurs traditionnels mais aussi les opérateurs mobiles virtuels, qui ne disposent pas d'un réseau en propre. La progression de leur part de marché qui e dessinait (enfin) a été stoppée net et plafonne aujourd'hui à 13,5%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche