Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2010 6 20 /02 /février /2010 19:20

Le groupe hôtelier publiera le 24 février ses résultats annuels et a par ailleurs annoncé vendredi la cession de cinq de ses hôtels en Europe.


Le groupe Accor, qui a engagé un processus de scission de ses activités (hôtels et services), a annoncé vendredi après Bourse avoir cédé à la société immobilière Invesco Real Estate 5 hôtels haut de gamme situés dans 4 pays européens et représentant au total 1.100 chambres, pour un montant total de 154 millions d'euros. Dans le détail, il s'agit d'un hôtel Novotel en Allemagne, d'un Novotel et d'un Mercure en Italie, d'un Mercure en Slovaquie et  enfin de l'hôtel Pullman situé dans le quartier de La Défense, ce dernier représentant à lui seul plus de la moitié de l'opération (80 millions d'euros).

Les 4 hôtels situés à l'étranger continueront d'être gérés par Accor (pour une durée de 15 ans renouvelable à l'initiative d'Accor), en échange d'un loyer indexé sur le chiffre d'affaires réalisé (22% du CA annuel en moyenne). Un moyen efficace pour Accor de variabiliser les coûts et donc, comme le dit le communiqué du groupe, de "réduire la volatilité de ses résultats" !

 

Cette semaine, l'action Accor a progressé de plus de 8%, pour finir à 37,36 euros, dans l'attente des résultats annuels. Ceux-ci seront publiés mercredi 24 au matin. En communiquant le 19 janvier son chiffre d'affaires 2009 (7,1 milliards d'euros), Accor avait confirmé son objectif d'un résultat courant avant impôt compris entre 400 et 450 millions d'euros. Le consensus table sur un chiffre de 421,8 millions et une marge d'exploitation de 7,9%.


Et, au-delà des chiffres, le marché attend aussi un point sur l'opération de scission en cours, avec peut-être un calendrier indicatif des opérations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche